Exigez L’animal

Accueil Services Annonces Bateaux Les Conseils du Morse

LE N°1 DU BATEAU PNEUMATIQUE

Contact

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

La Franchise

Devenir franchisé

Mentions légales

Partager sur Facebook

Rejoignez-nous sur facebook

CONNAISSEZ-VOUS LE VOCABULAIRE DU FLOTTEUR ?


Il existe deux types de flotteurs :

Les flotteurs en tronçons : ce sont des assemblages de cylindres et de troncs de cônes, ce qui permet de réaliser des formes plus complexes mais rend le flotteur moins esthétique. Comme il y a plus de surface de collage, le risque de fuites est plus important. Par contre, la forme des tronçons permet de rester dans la laie du tissu et donc d’utiliser beaucoup moins de tissu à la fabrication.

Le cul du flotteur

Il en existe différentes formes : culs ronds (comme sur la photo), les coniques, en polyester.


Toboggan

Pour descente des plongeurs.


Surbandage

Renfort en tissu pour éviter le ragage et protéger le flotteur.

Les couleurs claires chauffent moins au soleil que les couleurs foncées .

Bande anti-ragage

Permet d’éviter le ragage et protège le flotteur à l’accostage par exemple.

Les bandes de ragage avec une forme retournée, permettent d’accrocher la bâche de protection de votre bateau.


Saisines

Souples ou tendues, en une seule partie ou accrochées avec plusieurs pontets.

Elle existe en plusieurs cordages : polypropylène, corde multi-brins, polyamide, sangle uv…

La norme pour les bateaux pneumatiques oblige à ce que chaque passager est  une accroche sur le flotteur.

Soit à l’intérieur, ce qui permet de tenir la saisine entre les genoux, si le passager tombe, il tombe à l’intérieur.

Soit à l’extérieur, ce qui est plus confortable, mais le passager peu tomber à l’eau.


Davier

Il peut être sous forme de toboggan de mouillage ou en inox. En caoutchouc, il n’est pas fragile mais s’use. En polyester, il est plus fragile mais ne s’use quasiment pas.



Les flotteurs d’une pièce : ce sont des assemblages de deux  tissus : un supérieur et un inférieur. Les bandes de collage sont le plus souvent cachées par les bandes anti-ragage. Ces flotteurs sont plus esthétiques et  la surface de collage est moins importante, l’étanchéité est donc plus importante. La fabrication nécessite par contre plus de tissu et ils sont plus complexes à concevoir.